Les Monstres de Noël sont en recrue des sens !!!

 

Quelques conseils utiles pour vous protéger:

 

1-Comment les reconnaître?

 

Les Monstres n'ont aucun signe distinctif, ils ne se différencient pas des autres et encore moins des premiers. En général, dans la foule ils se confondent en remerciements.

Ils ne sont ni velus, ni veules, ni vils, mais ils peuvent l'être aussi.

Ils concupiscent, ils concussionnent mais avec dignité et tous les égards dus à leur rang.

 

2-Comment distinguer les monstres offensifs des monstres défensifs?

 

Les Monstres offensifs parlent beaucoup et prononcent de beaux discours, ce sont des diplomoculs. Ils fréquentent les festivals et colloques de tout poil, se munissent de téléphones portables pour continuer à pérorer même là où ils ne le peuvent plus.

Les autres non, mais ils sont aussi dangereux car ils écoutent benoîtement les premiers à la télévision.

 

3-Comment différencier les Monstres de Noël ?

 

Les Monstres de Noël chantent le soir auprès du sapin des enfants. Ils peuvent porter une barbe blanche, une guirlande clignotante, ou une fausse croix dorée. Ils prennent souvent l’aspect d’angelots  sirupeux pour mieux vous détrousser.

Ils peuvent aussi déambuler nonchalamment dans le centre commercial de votre choix sous l’aspect d’un voisin compatissant.

 Un rictus discret peut cependant apparaître au coin de leur bouche  au son de la monnaie ou du cliquetis délicieux de la carte de crédit

 

4-Comment faire face aux Monstres à grosses têtes?

 

Pour les cas vraiment difficiles, Monstres à plusieurs têtes par exemple eh oui! Ça existe avec le cumul des mandats, exigez le concours de spécialistes professionnels: le GIGN (Gardien d'Intervention contre les Gnomes et autres Nuisibles).

A l'aide d'une épuisette appropriée, ils s'empareront de la bestiole avec élégance et tact, sans dommages pour les otages innocents ou non et les mettront aux vers. Après quelques heures de traitement à l'aide d'un feuilleton approprié, ils pourront restituer à la société l'individu dans un état d'humilité convenable, parfaitement blanchi.

Méfiez-vous, vous pouvez  être aussi contacté par de faux-jardiniers qui ne sont que la 'rémanence grise de nos Monstres et qui ne peuvent à vos dépens que les gracier voir les amnistier.

 

5-Comment les éviter en période électorale?

 

En période électorale, les Monstres vitupèrent et crient le soir au fond des urnes. Ils en bavent, sont baveux et bavards, il n'est pas rare qu'ils s'oublient en s'écoutant parler. Vous pouvez ainsi les suivre plus aisément à la trace.

Sachez être hermétique. Ignorez le sauf-conduit du chant des Monstres. Au besoin scellez votre bulletin de vote à l'aide de l'antivote approprié.

 

6-Comment vous prémunir contre leur contagion?

 

Les Monstres sont très contagieux. Soyez vigilants. N'oubliez pas d'appliquer sur vos oreilles  le casque en latex  réglementaire surtout en présence de votre téléviseur.

Enfin si vous apercevez un Monstre dans votre miroir, gardez votre sang froid, cela peut vous passer!

Attention! Les Monstres sont peut-être déjà parmi nous!